Boussa-DP secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boussa-DP secours

Forum de secours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MONTREUX

Aller en bas 
+6
stephs66
truc
Harry le chat
gibsonboy
Boussa
Jean Marie
10 participants
AuteurMessage
Jean Marie
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 17:33

DEEP PURPLE Montreux 15/07/2006

Ca y est on est le « Grand » jour, celui du concert de DP à Montreux, le fameux ou tout le monde attends Jon Lord …
Après avoir déposé notre petite fille chez des amis, Sabine et moi prenons la route pour Montreux (on y est déjà allé en 1996) , un peu plus de 230 Km d’autoroute , donc environ 2h00 , on part vers 13h00 pour être là bas assez tôt pour se promener sur les bords du lac , se mettre dans l’ambiance du festival et pourquoi pas comme en 1996 rencontrer des membres de DP sur les bords du lac (Glover et Paice en 1996).
Au bout de 25 Kms il y a la frontière franco-Suisse à passer, on le sait les douanier suisse sont Chi…..embêtant. il y a environ 1 km de file d’attente. Mais pour faire 100 mètre on met 15 minutes ….et pour les 100 mètres suivant 10 minutes ….. ça n’avance pas , mais pas du tout ….le temps nous parait une éternité , je regarde l’heure toute les 5 minutes… ça sent la galère , on arrive enfin prêt du gentil douanier au bout 1h1/2 ….(oui 1h1/2 pour faire 1 km !!!!).Ca passe tout seul, mais dernière la frontière nouveau bouchon à l’entrée du tunnel en construction pour traverser la ville de Bale et rejoindre l’autoroute. La galère va continuer ….non on prends l’option de traverser la ville (je connais le chemin) et là ça passe bien on se retrouve enfin sur l’autoroute et on roule (attention aux excès de vitesse il y a des radar partout) à 120 km/h, en fait on devrais déjà être arrivé !!.et puis arrivent les travaux (ça c’est obligatoire en Suisse !!!), on roule au pas ….17 km de travaux …..Encore une heure de perdue. Va –t-on arriver à Montreux ??. Oui enfin après 4h1/2 de route pour 230 Km !!!.On se rend près de la salle et on trouve rapidement un parking avec une place libre (coup de bol) et on fonce à la salle. On retrouve Sandra et sa sœur qui devaient arriver après nous mais qui sont déjà là et ont dévalisé la boutique. Mathieu qui devait traverser la France d’ouest en est, n’est pas encore là. Un petit tour à la boutique l’histoire d’acheter quelques T-shirt Montreux avec le logo des membres de DP
Et voila Mathieu et son père qui arrivent (ils roulent depuis le matin !!!)
Comme ils commence a y avoir du monde devant les grilles, on s’installe … ; et on attends. Appolo , Boussa (Chatal) arrivent , l’ambiance dans la file d’attente est super ….mais il fait chaud et on attends avec impatience l’ouverture des portes. Comme les photos sont indiquées interdites et que le gars à l’entrée a qui j’ai demandé si on pouvait entrer un appareil ne s’avait pas trop (OK pour les petits, mais le mien est moyen) ,je retourne à la voiture pour déposer l’appareil.
Je reviens et les portes s’ouvrent, on se précipite mais arrivé devant la salle de nouvelles portes fermées, nouvelle attente. Enfin ça ouvre, c’est la cohue totale, ça pousse de partout, devant moi la sœur de Sandra est coincée contre la porte, elle pousse et sa passe difficilement , je suis en forçant aussi. Je cours jusqu’à la scène et je me place à coté de Sandra au premier rang coté Glover. Les autres arrivent aussi, Sabine avec la main « meurtrie » de son passage à la porte … Je lui laisse ma place au premier rang (sinon dans une heure elle va tomber !) et je reste derrière elle. Une nouvelle attente et le groupe d’ouverture (Wire Daisies) commence c’est du Pop Rock , les gens écoutent gentiment (des photos sont sur le site de Jazzphone : http://www.jazzphone.ch/ ) . Bon maintenant on va passer aux choses sérieuse mais on souffre car il fait chaud.Et il faut attendre la fin du feux d’artifice en l’honneur de DP
Il est 21h30 quand les lumières s’éteignent de DP arrive et ça démarre fort avec Pictures Of Home. La basse de Glover est assourdissant on n’entends à peine Gillan Chanter , le solo de guitar est lui aussi à peine audible , Don Airey on ne l’entends pas , enchaînement avec Things I Never Said. Le son d’améliore un tout petit peu , mais c’est sur Strange Kind Of Woman que tout devient correct , même si en étant du coté de Glover on savait que la basse serait prédominante
Rapture Of The Deep
Wrong Man
Steve Morse Solo
The Well Dressed Guitar
Kiss Tomorrow Goodbye

La partie nouveauté reste importante et c’est tant mieux. On remarque que Gillan va très régulièrement derrière la scène boire car il fait très chaud et il me semble qu’il ne boit pas que de la bière. J’ai m’impression que l’eau coule aussi…..
When A Blind Man Cries
Lazy
Don Airey Solo

L’enchaînement sur Perfect Strangers nous fait comprendre qu’il n’y aura pas Jon Lord en invité car je pense que c’est à ce moment qu’il aurait pu apparaître … (grosse déception, très grosse déception)

Space Truckin'

Et c’est Smoke on the Water. Surprise car je pensais que ce serait en dernier morceau en rappel on est quand même à Montreux !!
Highway Star avec un intro Morse / Glover

Le rappel est un classique pour le set liste Hush avec Michael Bradford en guest, bonne surprise (on se rattrape comme on peut) , mais le style de Michael ne colle pas trop avec celui de DP et même s’il s’éclate avec Steve , ca ne me fais pas un effet spécial , puis l’enchaînement sur l’improvisation qui est faite quelques fois depuis le début de la partie été de la tournée , Claude Nobs est invité à pousser la chansonnette (c’est vraiment sympa ) et un autre type (de type « Rasta » avec une veste déchirée sous les bras) est aussi invité à pousser quelques hurlement dans le micro et sur Black Night toujours avec Michael Bradford) . Ce type, ne connais pas les paroles ni même l’air de Black Night, il se déhanche comme un fou sur la scène, ça surprends mais ca ne va pas du tout à DP et voilà c’est la fin, des cadeaux sont remis aux membres de DP ( et au Rasta …. !) . Des derniers mercis au public quelques médiators en cadeau et c’est fini (1h50 de show). Qui est cet invité inconnu au look surprenant et ne connaissant pas DP. J’ai une idée assez précise : A l’entrée des artistes (un renfoncement dans la salle pour que les camions puissent déposer leur matériel) il y avait quelques SDF (Sans domicile fixe) qui picollaient et qui avaient leur cartier général à cet endroit et je crois avoir vu ce type parmi eu. Donc lors de leur arrivé à la salle DP aurait invité un ou plusieurs de ces types à rentrer dans la salle et celui là a monter sur scène (bonté de Gillan / Glover à mon avis). Donc pour un invité spécial nous avons eu du « spécial ».
Après le show on va boire tous ensemble une bonne bière au milieu d’une foule incroyable (il est 1h00 du matin et on se croirait en pleine après midi)

MONTREUX Dsc04089zre6.th

Il est l’heure de se quitter ,il y a pas mal de route pour tout le monde. Le retour passe rapidement (c’est moi qui conduit) et en 1h50 on est à la maison ….Bonne nuit …

Des photos sont disponibles sur http://www.jazzphone.ch/ on y voit Sandra sa sœur , Sabine et moi derrière ….


En conclusion un show correct, pas de vrai surprise (comme en 2000) , quelques morceaux manquant quand même (fireball) et un rappel pas génial …..


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 17:55

Merci Jean-Marie. J'en profite pour remercier également au passage Mathieu, qui m’a offert sa place au premier rang, me permettant ainsi d’attraper le médiator de Glover. Grosse déceptions avec les pseudos surprises, je voudrais quand même connaître l’intérêt de faire courir des rumeurs sur la présence de telle ou telle personne alors que le concert était déjà complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 18:49

une petite interview de Roger sur la télé suisse (voir en date du 16 juiilet ) avec des extrait live de 2000 (Surprise !)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=216000#

Meric à Sandra pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Membre actif
Membre actif
gibsonboy


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 20:36

Merci pour ce reportage complet JM! bravo! cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 20:39

Bravo JM !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 22 Juil - 20:46

J'ai rarement vu un reportage aussi complet, super JM Smile
Revenir en haut Aller en bas
truc
Membre actif
Membre actif
truc


Nombre de messages : 206
Localisation : Montreuil93
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyDim 23 Juil - 12:32

Ouaip, merci.

Sinon, ARTE a diffusé une émission spéciale Montreux jeudi soir. On y voit plein d'extraits de concerts (BB King, Carlos Santana, Till Brönner, Les Mc Cann, etc.), Gotan Project et Marcus Miller en live et aussi...

Deep Purple pour Smoke on the water 2004...
Revenir en haut Aller en bas
stephs66
membre actif
membre actif
stephs66


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 26 Juil - 21:43

Merci JM, superbe review .
Sinon une question con, quel a été le sentiment des présents ce soir là de ne pas avoir eu,dirons nous, un ou plusieurs spécial guest de renoms ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 26 Juil - 21:51

Pour ma part un peu, non beaucoup, de déception. Je pensais vraiment voir Lord et j’ai « juste » vu Deep Purple donner un bon show à Montreux sans plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 26 Juil - 23:57

truc a écrit:
Ouaip, merci.

Sinon, ARTE a diffusé une émission spéciale Montreux jeudi soir. On y voit plein d'extraits de concerts (BB King, Carlos Santana, Till Brönner, Les Mc Cann, etc.), Gotan Project et Marcus Miller en live et aussi...

Deep Purple pour Smoke on the water 2004...

Il y en a une autre ICIsur traders’den

40 YEARS FESTIVAL JAZZ MONTREUX
Especial programme at 3sat channel divided in 5 parts (this disc includes live music footage from parts 3 & 4). Broadcasted 15 and 22 July 2006
Rock
Deep Purple - Black Night 1996
Deep Purple - Smoke On The Water 2000
Marianne Faithfull - Ballad of Lucy Jordan 1995
R.E.M. - Losing My Religion 1999
R.E.M. - Everybody Hurts 1999
Van Morrison - Stormy Monday 1995
Van Morrison - Aint that loving you bay 1995
Jazz
Miles Davis - Time After Time 1988
Miles Davis - Perfect Way 1989
Quincy Jones & Miles Davis - Summertime 1991
Herbie Hancock - Rockit 2001
Tribute to Miles Davis - So What 2001
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyJeu 27 Juil - 0:07

Citation :
Sinon une question con, quel a été le sentiment des présents ce soir là de ne pas avoir eu,dirons nous, un ou plusieurs spécial guest de renoms

Les fans au courrant de ce projet étaient décu. Ca en discutait pas mal avant le concert dans les files d'attente et les pronostiques y allaient de bon train. Pour ma part , je pensais quà coup sur Jon Lord serait là , mais pas Ritchie
Et beaucoup étaient de cet avis ....
Donc pas mal de déception, d'autant plus que rien n'a fis de ce concert un évènement , c'était un concert "habituel"
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 2 Aoû - 23:03

Coucou tout le monde, suis enfin de retour parmi vous Smile

Excellent résumé du concert Jean Marie, c'est toujours un plaisir de te lire.

Je partage l'avis de pas mal de gens sur place, bon concert, sans plus car j'étais aussi un peu déçue du manque de "surprise"... Franchement, pourquoi avoir choisi DP comme "symbole" du 40ème festival (affiche, marchandises, etc), pour n'offrir au final qu'un concert traditionnel???

Par contre, j'étais super contente de faire enfin la connaissance de Boussa et Apollo et de revoir Mathieu et son père ainsi que Jean Marie et Sabine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 2 Aoû - 23:09

Sandra a écrit:
Par contre, j'étais super contente de faire enfin la connaissance de Boussa et Apollo et de revoir Mathieu et son père ainsi que Jean Marie et Sabine Very Happy
Mais voilà le coté exceptionnel de ce concert c’est notre rencontre Very Happy Very Happy Very Happy . Ton retour fait plaisir Sandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 2 Aoû - 23:12

Yeah !!! Une fille de plus...Ravie de te retrouver Sandra ! cheers [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 2 Aoû - 23:22

Harry le chat a écrit:
Yeah !!! Une fille de plus...Ravie de te retrouver Sandra ! cheers

Merci, c'est sympa Very Happy

J'en ai profité pour ajouter une petite photo de la Fripouille familiale vu qu'il semble y'avoir pas mal d'amis de ces braves bêtes sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
membre actif
membre actif
Apollo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 2 Aoû - 23:24

Comme je viens de rentrer pas de review complète immédiatement mais quelques commentaires tout de même. D'abord content aussi d'avoir revu Chantal et vu tous les autres, puis sinon quand au concert mis a part le rappel qui était tout de même un peu en dessous, je trouve qu'on peut qualifier ce concert comme un peu plus qu'un simple concert. C'était la 5e fois (seulement/déja, c'est selon Wink) que je les voyais et niveau intéreprétation, c'était assurément le meilleur, ils étaient en grande forme, on a tout de même eu 4 titres de Rapture ce qui n'est pas si mal, puis part rapport a février il y a tout de même eu pas mal de mouvement. Trop peu dans la seconde partie du concert mais tout de même, tout le monde se pleignait de la tournée Bananas avec une setlist très peu évolutive et un groupe moins en forme. Moi je remarque tout de même que ce concert ci est meilleur que celui de 2004 assurément, et que je me réjouis de les revoir en novembre.

Bien sur il y a eu les rumeurs dues a une déformation des paroles de Claude Nobs (il semble en tout cas) mais si je pense a pourquoi je suis allé a Montreux à savoir le désir de les revoir pas dans le cadre d'un festival classique (Zottegem le jour avant) pour avoir une setlist complète, et en plus a Montreux ce qui était une sorte d'assurance d'avoir un grand concert, je pense que je peux être satisfait, on a eu un concert plus long qu'à Zottegem, et je pense que d'après les enregistrements de la tournée que j'ai entendu que c'était l'un des meilleurs, donc au final je suis content d'y être allé !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/deep-purple/index.html
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMer 2 Aoû - 23:37

Boussa a écrit:
Sandra a écrit:
Par contre, j'étais super contente de faire enfin la connaissance de Boussa et Apollo et de revoir Mathieu et son père ainsi que Jean Marie et Sabine Very Happy
Mais voilà le coté exceptionnel de ce concert c’est notre rencontre Very Happy Very Happy Very Happy . Ton retour fait plaisir Sandra Wink

Merci Boussa Smile

Franchement, si je mets de côté la déception de ne pas avoir eu de surprise/guest (style Lord), le concert était effectivement très bon, d'accord avec toi Apollo, mais voilà, j'avais trop d'attentes sur ce concert...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyJeu 3 Aoû - 21:18

A moi d'être OK avec Apollo et Sandra: ce fut un très bon concert, et c'est surtout ce que je retiendrai.
Rien à voir avec Montreux 2000 (fallait pas rêver non plus!), dans la lignée de Montreux 2004 je dirais (à toi de me dire, Sandra).
Ce n'est ni le meilleur de 2006 (Paris ou Mannheim), ni le pire (Bruxelles) que j'ai vu.
Peut-être comme Zürich, en moins complet, mais avec une meilleure performance.

J'ai trouvé qu'il y avait eu une jolie montée en puissance dans ce concert, surtout à partir de Wrong man et RotD, le début de concert ayant été marqué par quelques classiques problèmes de balance.
KTG a été une petite surprise pour moi, je ne l'attendais pas forcément, et ça a été l'un, sinon, le meilleur titre de la soirée.
J'ai apprécié de revoir WaBMC, mais cette version single est très frustrante.
Et j'aurais bien aimé un petit Fireball.

Les rappels m'ont un peu laissé sur ma faim:
un bon Hush avec Bradford qui fait du Bradford (funky à fond, pédale wah-wah au max), mais l'arrivée intempestive de l'espèce de clown non identifié a jeté un froid.
La jam aurait pu être très sympa, la montée de Claude Nobs sur scène le laissait imaginer, mais j'ai trouvé ça un peu long, et l'autre rigolo de -peut-être- SDF a encore une fois bien plombé le tout.
Black night, je n'étais plus trop dedans, nouvelle intervention à ch... du special guest, bref, bizarre...
Franchement, j'aurais préféré pas de jam et un BN plus court remplacé par Fireball et un titre de RotD supplémentaire (Junkyard blues, tiens...).

Dans les minutes qui ont suivi, j'étais tenté d'être un poil déçu, mais mon père m'a redonné le moral: lui qui ne les voyait "que" pour la 6ème fois (mais la 2ème à Montreux), et pour la 1ère fois depuis Paris 2003, a été bluffé, les a trouvé toujours aussi excellents, a adoré les nouveaux titres, et a été scotché par l'enchaînement ST-HS-SotW.

D'ailleurs, l'écoute des 2 boots (radio + celui d'Apollo) m'a plutôt conforté dans l'idée que c'était un fort bon concert.

Sinon, j'étais ravi de revoir tant de monde et de faire la connaissance d'Apollo et de son pote.
Et merci Sandra pour nous avoir accueilli, c'était super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyJeu 3 Aoû - 23:47

Citation :
Et merci Sandra pour nous avoir accueilli, c'était super sympa!

Hello Mathieu.. Le petit mot que vous m'avez laissé m'a bien fait rire à mon retour de tournoi Very Happy J'espère que malgré le sauna, vous avez quand même réussi à dormir... Sinon, je suis vraiment désolée d'avoir dû partir si tôt le lendemain et de vous avoir ainsi abandonnés, ça ne se fait pas avec les invités... Pas bien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kELDANT

kELDANT


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMar 8 Aoû - 0:37

Sandra a écrit:
J'en ai profité pour ajouter une petite photo de la Fripouille familiale vu qu'il semble y'avoir pas mal d'amis de ces braves bêtes sur ce site...
Pareil ! cheers
Heu, par contre, allez-y doucement, sinon vos Fripouilles risquent de lui faire peur (véridique)... No
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptyMar 8 Aoû - 0:42

Oh qu’il a l’air sympa celui là. Il est craquant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX EmptySam 12 Aoû - 1:07

C'est vrai qu'il est trop chou... Ah, ces petites boules de poil, c'est trop craquant!

Je te rassure, je ne vois pas Fripouille le terrifier... Il a lui-même bien trop peur des chiens même des plus petits que lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTREUX Empty
MessageSujet: Re: MONTREUX   MONTREUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montreux 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boussa-DP secours :: Forum principal :: Deep Purple et famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser