Boussa-DP secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boussa-DP secours

Forum de secours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 WHITESNAKE

Aller en bas 
+10
kELDANT
Boussa
Harry le chat
cash
Purplexed
Pti JC
Blackmorse
truc
gibsonboy
Jean Marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 12:04

Voilà un peu de lecture....Je vous mettrai aussi quelques photos et vidéos mais je dois d'abord faire du tri.

Whitesnake – National Indoor Arena Birmingham 09/08/2006

Si quelqu’un m’avait dit que j’allais voir 2 fois Whitesnake sur scène cette année à 2 mois d’intervalle, j’aurais répondu : foutaises !!! Et bien, tout arrive…Après Toulouse le 21 juin dernier, direction Birmingham pour la dernière date de la tournée européenne du serpent.
La décision d’y aller a été prise en 30 secondes chrono, le vendredi soir précédent le concert.
La question s’est posée en ces termes : « chérie, ça te dirait d’aller voir Whitesnake à Birmingham mercredi ???? » . Je vous laisse imaginer ma réponse….
Action, réaction, il faut s’organiser au plus vite. Trouver des places, un avion, un hôtel. De plus, il faut la jouer hyper serré : concert des Stones à Nice le 8 au soir enchaîné avec un départ à Birmingham le 9 au matin…
En 2 heures, tout est réglé. Il faut dire que je suis hyper motivée à l’idée de revoir le maître. Je suis intenable durant les 3 jours qui nous séparent du show. La perspective de ce concert me fait presque oublier que je vais revoir les Stones…
Bref, le grand jour arrive enfin. Nous décollons de Nice pour Birmingham à 06h10 le matin avec 2 heures de sommeil dans les jambes…Pas frais du tout mais c’est pour la bonne cause.
Ce concert de Birmingham n’était pas prévu à l’origine dans le planning de la tournée. C’est en fait le report du concert inachevé du 28 mai dernier. Coverdale avait dû interrompre le show au bout de 40 minutes pour cause de gastro fulgurante ! Donc, bénie soit cette gastro sans laquelle je n’aurais pas pu les revoir sur scène cette année. La tournée était censée s’arrêter le 8 août à Nottingham.
Nous arrivons à Birmingham vers 10h00. Taxi, installation à l’hôtel et repérage des lieux. La salle de concert est à 100 mètres.
Comme convenu lorsque nous avons acheté les places sur le web, nous nous rendons vers 16h30 au box office pour retirer nos billets. Là, les embrouilles commencent. On nous dit que nos billets ne seront pas disponibles avant 19h00…Plait-il ??? 19h00 pour une ouverture des portes à 19h00, ça ne va pas le faire du tout…De plus, on nous annonce que nous serons placés en tribune. Alors là, c’en est trop…Palabres, le ton monte avec la vendeuse. On finira par obtenir satisfaction en rachetant de nouveaux billets et en se faisant rembourser au retour les billets achetés sur le web. Après cette montée d’adrénaline, nous allons nous installer devant l’entrée principale. Il est environ 17h30. Nous sommes une vingtaine de foldingues de tous âges arborant fièrement nos t-shirts Whitesnake. Les filles sont toutes sur leur 31 : maquillées, pomponnées, certaines sont même venues avec des roses rouges…
5 minutes avant l’ouverture des portes, tout le monde se met en rang par 2….On n’avait jamais vu ça. Du moins, pas en France…Les portes s’ouvrent à 19h00 tapantes et, après un contrôle très sommaire, on arrive enfin dans la salle. La barrière est déjà squattée par les membres des fans clubs. On sera au 2ème rang, entre Coverdale et Aldrich.
La salle fait environ la taille d’un Zenith et la scène est beaucoup plus imposante qu’à Toulouse. Le rideau Whitesnake est tendu en fond de scène. Je réalise enfn ce qui m’arrive et j’ai vraiment du mal à y croire…2 fois en 2 mois, waow, trop d’la chance !!!
Cette fois ci, je me tiendrai bien. Je ne pleurerai pas au riff d’intro de Burn…Enfin, je vais essayer !!!
Les lumières s’éteignent vers 20h00. Nous avons droit à une excellente première partie : The Answer. Je conseille très vivement leur album « rise » pour lequel la critique Anglaise est unanime. Le chanteur a la voix et la dégaine d’une rock star des seventies. C’est un excellent blues rock très efficace qui fait penser à Black Crowes. Ils ont joué environ 40 minutes et quitté la scène vers 20h45.
Les techniciens viennent installer le matériel pour la suite…La perche de micro est là, juste devant moi…Les lumières s’éteignent vers 21h00 et le traditionnel « are you ready ? » met le feu à la salle. La voix est grandiose, le son énorme. Très peu d’effets d’écho comparé à Toulouse. Coverdale est dans une forme éblouissante. Juste pour me faire plaisir, il a mis sa chemise blanche avec son aigle dans le dos…..Stop, j’arrête là, sinon je vais en faire des caisses…Je m’abstiendrai également de toute description physique, je ne serais pas objective…..
Il envoie un Burn-Stormbringer d’un autre monde. Il ne force pas du tout sur sa voix. Je suis sur un nuage et en plus, j’ai même pas pleuré !!!
Il assène le coup de grâce en enchaînant avec « fool for your lovin’ » que j’entends en vrai pour la première fois. Je n’en crois pas mes oreilles. Sa voix est à couper le souffle.
La suite de la set list :
Love ain’t no stranger
Petit extrait de Lovehunter a capela avec le public !!!!
Ready an’ willing
Is this love
Ready to rock
Solos Doug Aldrich + Reb Beach
Crying in the rain (incluant le solo de batterie de Tommy Aldridge)
Ain’t no love in the heart of the city
Give me all your love
Here I go again
Take me with you
Still of the night
Bad boys
Slide it in
Soldier of fortune (a capela !!! à tomber raide !!!)
Tout le monde revient saluer sous les acclamations du public anéanti par la prestation.
We wish you well
Un show dantesque, un son exceptionnel et une voix, p****n quelle voix !!! Excellente prestation des musiciens, beaucoup plus présents qu’à Toulouse.
Gros échange entre Coverdale et le public qui lui mange dans la main…Plaisanteries sur la gastro, jeté de soutien gorge (grande taille) et de slip sur scène, grands moments de rigolade.
Coverdale a confirmé la sortie début novembre prochain d’un double live de cette tournée sur lequel figureront les 4 nouveaux titres enregistrés il y a quelques mois, dont « ready to rock ».
Nous quittons la salle et regagnons l’hôtel vers 23h00 en se disant que l’on vient certainement d’assister à notre meilleur concert de l’année.
Pour finir en beauté ces 2 jours de folie, on est tombé pile dans l’alerte terroriste sur les aéroports Anglais…Malgré la tension palpable dans l’aéroport, tout s’est heureusement bien terminé.
Bon, qu’est ce qu’on va bien pouvoir aller voir comme concert maintenant ? Tiens, Dio passe à Copenhague le 28/08…..Chiche ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 12:13

Encore une review de toute première qualité .....Quelle chance : les Stones et Whitesnake en 24 heures !!!!

J'èspere que tu va encore voir plein de concert pour nopus faire des review !!!!!
Je part cette après midi en vacances et je revient dans 15 jours , je pense que tu en aura posté des tas afin que je puisse avoir de longue heures de lecture passionnante
Revenir en haut Aller en bas
stephs66
membre actif
membre actif
stephs66


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 12:27

Je te renvoie au dictionnaire des plus grands superlatifs pour exprimer mon sentiment après t'avoir lu .

Que lis-je, Coverdale a reçu des sous vetements féminin ...!!!
Merde, Jagger à Nice n'a eu droit qu'à un cannotier .

Tu passeras le bonjour au pere Ronnie le 28 Aout prochain, 22 ans que je l'ai pas revu ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Membre actif
Membre actif
gibsonboy


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 13:02

bravo encore une grande review (qui donne envie d'y etre au concert)
et c'est vrai que Stones/Whitesnake en 24 h, ca a du etre grandiose!


bon passe aussi le bonjour à ronnie pour moi (contrairement à stephs, je l'ai revu en 2002 lol! )

et cet aprem, c'est Robert le troubadour que je vais voir!

j'essaierais d'etre à la hauteur pour la review! WHITESNAKE - Page 2 0013 WHITESNAKE - Page 2 0013
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 13:18

Merci les mecs !!!
JM, je te souhaite de très bonnes vacances.
Gibs, fais la bise à Robert de ma part WHITESNAKE - Page 2 0059
J'attends ta review avec la plus grande impatience. On a songé un moment à aller le voir à Colmar mais ça faisait un peu beaucoup de concerts en moins d'une semaine. On n'a quand même plus 20 ans...
Promis je ferai la bise à Ronnie. Contrairement à vous, ce sera ma première fois. J'ai hâte !!! WHITESNAKE - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 14:40

lol! Merci Nathalie, les Stones, Whitesnake et Dio quel beau mois d’août WHITESNAKE - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
stephs66
membre actif
membre actif
stephs66


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 22:51

Me dis pas que tu as 40 ans, on dirais une minette qui vient de passer son BAC ...!!! WHITESNAKE - Page 2 0087
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Membre actif
Membre actif
gibsonboy


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 23:24

cool, en plus pres de la scene comme ca, ca devait etre bien pour appercevoir les tablettes du pere doug? affraid WHITESNAKE - Page 2 Banane afro
Revenir en haut Aller en bas
truc
Membre actif
Membre actif
truc


Nombre de messages : 206
Localisation : Montreuil93
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 23:31

Merci pour la review Harry le chat, beau style, efficace et tout et tout... Peux tu nous dire ce que tu as pensé du nouveau morceau, ready to rock?
Revenir en haut Aller en bas
Pti JC
membre actif
membre actif
Pti JC


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:23

Excellent Harry cheers cheers
Tu peux pas imaginer comme je t'envie Embarassed

En tout cas la "nouvelle" formation de Whitesnake tient quand même bien la route et Aldrich est toujours aussi bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:04

Harry le chat a écrit:
Au fait, je vous les avait montrées mes photos de Toulouse ?
Elles ne sont pas top mais ça fait des souvenirs...
https://2img.net/r/ihimizer/img133/2116/concertwhitesnaketoulouse21jun2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img133/8392/concertwhitesnaketoulouse21jun1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img133/1782/concertwhitesnaketoulouse21jun.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img80/5947/photo0116yf.jpg
J'aime bien la dernière Rolling Eyes

Quelqu'un a récupéré le boot de Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 13:38

Les 2 vidéos qui n'avaient pas de son sont ici :


https://s111.photobucket.com/albums/n138/harrylechat/?action=view&current=WSBirminghamVido2.flv

https://s111.photobucket.com/albums/n138/harrylechat/?action=view&current=WSBirminghamvido3.flv

Sur la première, petit aperçu de Ready to rock. Un peu trop hard et la voix un peu trop poussée dans les aigus à mon gout mais c'est difficile de juger en live. Vivement la version studio.
Revenir en haut Aller en bas
Pti JC
membre actif
membre actif
Pti JC


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 13:53

Ouai je me demande comment sera le nouvel album.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne sera pas très classique Whitesnake et je trouve que c'est tant mieux. Il faut savoir tourner la page du Whitesnake Bluesy, après tout on ne demande pas à DP de de ressoner comme Machin Head ou à Ritchie de refaire du Rising.

J'aimerai bien un album de synthèse style Restless heart (oui j'adore enfin cet album que j'ai longtemps maudit).

Mais bon faut pas rêver....
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Membre actif
Membre actif
gibsonboy


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:03

vivement le nouvel album

merci harry pour cet apero fort sympatique... WHITESNAKE - Page 2 0020


moi aussi, je verrais un melange restless heart/1987 pour le nouveau Lp. wait and see WHITESNAKE - Page 2 0013
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
membre actif
membre actif
Apollo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:49

Moi j'aimerais déja bien voir un nouvel album Neutral


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/deep-purple/index.html
kELDANT

kELDANT


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2006

WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 23:27

Pti JC a écrit:
après tout on ne demande pas à DP de de ressoner comme Machin Head ou à Ritchie de refaire du Rising.
Heu... si... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHITESNAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WHITESNAKE   WHITESNAKE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITESNAKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» whitesnake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boussa-DP secours :: Forum principal :: Deep Purple et famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser