Boussa-DP secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boussa-DP secours

Forum de secours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sporting club Monaco 15 juillet 2006

Aller en bas 
+2
cash
Boussa
6 participants
AuteurMessage
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptySam 22 Juil - 17:35

Voici la review de Nathalie (Harry le chat cat)

Aujourd’hui, on a sorti le grand jeu. On s’est offert le package VIP pour le concert des Who au Sporting. C’est un évènement de taille à Monaco puisque c’est la première fois de son histoire que le Sporting propose un concert….debout!!!

On arrive sur place vers 19h30 dans nos costumes de fête. Le voiturier nous accueille. Nous lui remettons les clefs du carrosse. On n’a pas osé venir en Panda, on s’est dit que ça ferait vraiment trop décalé…

Direction le Jimmy’z pour un cocktail dînatoire. A l’entrée, on nous remet nos bracelets VIP. La grand classe !!!
On nous sert un petit verre pour patienter. Le buffet et les vins sont excellents. On s’en met plein la panse. Il faut rentabiliser !!!

Vers 21h, on nous prie de bien vouloir nous diriger vers le carré VIP de la Salle des Etoiles car la première partie Casbah Club va bientôt entrer en scène.
On s’installe au premier rang. La scène est à une dizaine de mètres devant nous. L’endroit est surélevé par rapport à la « fosse », ce qui nous permet de vraiment bien voir. C’est royal !

Casbah Club nous délivre un très bon set de 5 ou 6 morceaux, bien rock. Il faut dire que c’est le groupe du petit frère de Pete Townshend. Il a manifestement été à bonne école. Les musiciens assurent bien, c’est pêchu, rien à dire. Très bon accueil du public. Ils quittent la scène vers 21h45.

Les techniciens s’affairent à démonter le matériel et à préparer la scène pour la suite. Les cameramen se préparent et font des essais sur les écrans géants placés de chaque côté de la scène. Le concert est filmé et sortira en CD + DVD comme tous les concerts des Who sur cette tournée. C’est une excellente idée. On a déjà commandé notre exemplaire !!!

Pendant que tout le monde s’affaire, direction le bar pour s’envoyer une petite bière et là, surprise, Bono (en sandales) et The Edge (en bonnet) sont venus voir jouer les copains…On échange 2 mots. Je demande à The Edge la permission de les prendre en photo mais, il n’est pas « in the photo thing tonight… ». Je devrai me contenter d’une poignée de main et d’un sympathique « nice to meet you ». My pleasure Mr Edge !! Mais, pas le temps de tailler la bavette avec U2, les choses sérieuses commencent.

Pete et sa Fender rouge viennent de prendre place. Il est en super forme : lunettes noires, T-shirt blanc et….bonnet de laine rayé !
Il ouvre le concert avec « can’t explain ». C’est du délire. Il met le feu au sporting à lui tout seul. Quelle présence ! Roger est un peu à la ramasse au niveau de la voix au début mais rectifie le tir assez vite.

S’enchaînent ensuite :
The seeker
Anyway anyhow
Who are you
Behind blue eyes
Real good looking boy
Let’s see action
Mike post theme
Baba O’Riley
A ce moment du concert, Roger commence un morceau mais ne peut pas aller plus loin car il a un problème avec son oreillette. Du coup, Pete décide de nous envoyer je cite « la chanson la moins intellectuelle de toute l’histoire du rock » : Magic bus !
Grand moment de folie. Toute la salle reprend le refrain.
Viennent ensuite :
Relay
My generation (mention spéciale à Pino qui s’en sort très bien)
Won’t get fooled again

Au rappel :
Substitute
Pinball wizard
Amazing journey / sparks
See me, feel me / Listening to you

Pendant plus d’1h30, le groupe nous a livré un show exceptionnel. Nous avons été très étonnés de constater que Pete est vraiment le leader du groupe. On savait déjà que c’est un musicien d’un autre monde mais en plus, Il est incroyable d’énergie, d’humour, il communique beaucoup avec le public. Il nous explique qu’il connaît bien la Cote d’Azur car il y a acheté une maison et qu’après ce concert à Monaco, il allait être obligé d’avouer à ses copains pêcheurs qu’il est en fait une star du rock… ! A 60 ans passés, il continue à sauter dans tous les sens. Chapeau bas Mr Pete !

Roger, quant à lui, a perdu un peu de sa superbe. Il est très en retrait par rapport à Pete. La voix peine un peu par moment. Et surtout, les lunettes de vue, Roger, ça ne va pas être possible !!! Il nous a quand même fait tournoyer le micro malgré le peu de place dont il disposait. Rien que pour voir ça, ça valait le déplacement !

Zack et Pino, sont excellents. Ils assurent très bien la relève de leurs illustres et regrettés prédécesseurs.

En conclusion : voir les Who dans ces conditions (environ 1200 personnes) et d’aussi près est un grand moment. Set list de rêve, son d’enfer, Pete au sommet de sa forme qui s’éclate comme une bête, que demander de mieux ?
Un des meilleurs concerts que nous ayons vu ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
cash
membre actif
membre actif
cash


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptySam 22 Juil - 21:55

déjà que j'ai raté amneville aprés cette rewiew que des regrets Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptySam 22 Juil - 21:59

Impardonnable, une folie à Amnéville. Tu vas te rattraper sur la future tournée 2007
Revenir en haut Aller en bas
Blackmorse
membre actif
membre actif
Blackmorse


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Aubervilliers ( ouai!!!!)
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptySam 22 Juil - 22:42

çà laisse des regrets !! quand au nouveau bassiste pour être à la hauteur d'entwistle il aurait fallut en mêtre deux!!!!( gag!) . vive les who !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptySam 22 Juil - 22:51

Pino le bassiste, il ne fait pas partie des Who mais bien du band qui les accompagne, je m’explique : Ce qui est frappant dans cette tournée c’est la disposition du groupe, Daltrey et Townshend complètement à l’avant et les 4 autres quasi dans l’ombre derrière eux. Ce n’était pas aussi marquant dans les tournées précédentes, ils semblaient vouloirs refaire un groupe dans le style Who II. Là c’est clair c’est Roger et Pete + des musiciens pour les accompagner, même si ceux ci n’ont pas changés depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptySam 22 Juil - 22:58

Boussa a raison d'est bien Pete et Roger et un groupe d'accompagnement . mais un bon groupe , je n'avais jamais vu Zak Starkey (ni même vraiment entendu) , mais c'est un batteur EXTRAORDINAIRE et il devrait rester (Chantal m'a dis qu'il retournerais chez Oasis) car la music des Who semblent vraiment adaptée à son drumming

j'attends avec impatience les dates 2007 car je pense en faire quelque une
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptySam 22 Juil - 23:18

A creuser, c’est une info Classic 21 il y a quelques mois. D’après ce que j’ai pu comprendre Zak aurait fait les drums sur leur dernier album et un des Gallagher (ne me demande pas lequel des deux, je ne suis pas très branchée Oasis) aurais déclaré que si il voulait entrer dans le groupe à part entière il lui tendait les bras. Maintenant on constate qu’il est toujours là, c’est bon signe pour l’avenir, je l’aime bien Zak
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptyMer 23 Aoû - 19:28

Avis aux amateurs : j'ai reçu hier l'avis de débit de ma carte bancaire et la confirmation de l'envoi du CD/DVD de Monaco. Je devrais le recevoir d'ici 15 jours maxi bounce bounce
Comment voulez vous procéder pour les copies ?
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptyMer 23 Aoû - 19:40

Ouch ! Tu me fait penser que je n’ai pas encore commandé celui d’Amnéville pale .
Pour les copies, je pense qu’une chaîne serait le meilleur système.
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptyMer 23 Aoû - 20:36

Ca ne me pose aucun problème de vous faire moi même les copies (CD+DVD+copies couleur des artworks, livrets, etc..). Vous me donnez vos adresses perso par MP et je vous envoie le tout par la poste. En échange, vous m'envoyez un CD et un DVD vierge. Si certains d'entre vous ne souhaitent que le CD ou bien que le DVD, il suffira de me l'indiquer et je ferai en fonction.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Boussa
Membre actif
Membre actif
Boussa


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 22:21

Moi je suis partante bien entendu, mais plutôt que des dvd’s et cd vierges, tu ne préfères pas un échange de boots Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry le chat
membre actif
membre actif
Harry le chat


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 22/07/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptyVen 25 Aoû - 11:42

On peut échanger Monaco contre Amnéville si ça ne te dérange pas. Pour les autres personnes intéressées, soit CD/DVD vierge soit boot. A voir le moment venu. Ca vous va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2006

Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 EmptyVen 25 Aoû - 12:39

Harry le chat a écrit:
Avis aux amateurs : j'ai reçu hier l'avis de débit de ma carte bancaire et la confirmation de l'envoi du CD/DVD de Monaco. Je devrais le recevoir d'ici 15 jours maxi bounce bounce
Comment voulez vous procéder pour les copies ?

Si tu veux , je t' envoie ma liste .Contacte - moi sur MP .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Sporting club Monaco 15 juillet 2006   Sporting club Monaco 15 juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sporting club Monaco 15 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monaco 18JUL06
» TOURNEE 2006
» TOUR 2006
» montreux 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boussa-DP secours :: Forum principal :: The Who-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser